Mimouni Ouled Mimoune الميموني أولاد ميمون
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
mimouni reflexions

الي سليل الصقلوب
قبيح الصفات أنت تنهش في أعراض الناس
جعلت من العويل والنفاق والشتم لك أنفاس
حقدك وليد سلالتك ورباطك لتلك الأجناس
تلوح بورقة الزاهد وتطعن خلسة بلا إحساس
يحزننا تخادلك يا وريث جامعي الروث الحُلًاس
سمومك لم تستتني لا فقهاء ولا أدناس
إستمتع بالفُتات واترك لسيدك الأسد الإفتراس
واحذر فقد تنال جراء زلاتك تذوق الأحباس
فما أكثر أمثالك المنبوذين في حضيرتي كحراس
حتي لا تنسي من أنت

أيت ميمون لازالت في حماية الشيخ سيدي علي الضاوي رغم غزو القرية من طرف المهاجرين المقتلعين من محيطهم بسبب الفقر والبطالة و تحويلهم قرية أيت ميمون الي منتجع و مجتمع عشوائي بمساعدة التسهيلات المقدمة لهم من طرف بعض الفاعلين المحليين المتطفلين والمخربين لإرث و تقاليد الأجداد فجعلوا من القرية الشريفة سوقا عقاريا لزرع البراريك الإسمنتية علي حقول القمح والشعير و الخضراوات فأصبح البعض يفتخر بوجود 17 جنسية في خربة الأجداد
مرحبا

LinkedIninstagraminstagram
Robot Mimouni
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'Ancienne maison de mon pere

Aller en bas

L'Ancienne maison de mon pere  Empty L'Ancienne maison de mon pere

Message par mimouni Mer Avr 03, 2024 8:31 am

CLICKEZ SUR L IMAGE POUR L4AGRANDIR


L'Ancienne maison de mon pere
sur le toit de la maison du douar

L'Ancienne maison de mon pere  Img_2012

devant l'espace maison du douar

L'Ancienne maison de mon pere  Maison11

vue de l'ancienne maison BHIRA de KASSMAT avec vue sur le jardin
L'Ancienne maison de mon pere  Maison10

Nota:
la maison de mon pere au douar etait la plus grande et la plus belle des maisons du village kharba
alors que la presque totalité des autres voisins etaient des petites constructions en terre couvertes par des haies de cactus, la notre s('elevait sur 1 etage et construite a 70 pour cent en pierre et ciment avec des portes geantes dont 3 de 2metres sur 3 metres

la maison du BHIRA KASSMAT etait en fait un  riad surmonté d'un salon en forme de dome et ouverte sur un riad de quelques4000 metres contenant des arbres fruitiers de valeurs
au milieu de la maison ou  nous habitons il y avait uen vingtaine de ruche d'habeilles qui vivent avec nous depuis des années sans jamais nous deranger
cette maison de reve a été evacué en 195" pour se deplacer vers le village question de secuité
la mort de mes parents a été suivi par le demantelement de leur heritage par leurs enfants. Je  suis content de ne jamais accepter ou participer a ce decoupage fantomme de notre heritage

mimouni

Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum